PAIEMENT EN 3 FOIS OU 4 FOIS SANS FRAIS
LE PAIEMENT EN 3 FOIS ET 4 FOIS SANS FRAIS SIMPLIFIE
Twins Shop propose désormais le paiement en 3 fois et 4 fois sans frais. Pour bénéficier d’un paiement fractionné, une simple carte bancaire suffit. Nous proposons cette facilité pour les paiements avec carte française à partir de 150€ d’achat pour le paiement en 3 fois sans frais, et à partir de 200€ d'achat pour le paiement en 4 fois sans frais. Le paiement en plusieurs fois est totalement gratuit et il n’y aucun frais additionnels. Le total de votre commande est divisé en 3 ou en 4. Le total de votre commande est divisé par exemple en 3 fois : il y a un premier paiement immédiat, un deuxième paiement 30 jours après et le dernier paiement les 30 jours suivants.Toutes les cartes Visa et Mastercard sont acceptées à l’exception des cartes étrangères et des cartes dont la date d’expiration est inférieure à 4 mois.
CONDITIONS
L'accès à la facilité de paiement est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant dans un Pays Accepté. Ces personnes doivent être titulaires d'une carte bancaire de type Visa, Mastercard, American Express ou Cartes Bancaires émise dans un Pays Accepté, ou d'un compte en banque tenu par une banque domiciliée dans un Pays Accepté et d’un numéro de téléphone du même pays que leur carte ou compte bancaire. En cas de paiement par carte, celle-ci doit être valable au moins un mois après la date de dernière échéance de la facilité de paiement. Le Prestataire est susceptible de demander davantage d'informations au Client, afin d'autoriser son accès à une facilité de paiement. Cette demande pourra concerner la pièce d'identité du Client ou encore une demande d'accès au compte bancaire du Client.Le Client s'engage à ce que le Prestataire puisse prélever sur ses moyens de paiement les sommes dues aux dates prévues dans le reçu du paiement. Le Client consent à ce que la créance que le Vendeur aura contre lui puisse être cédée à un tiers.
Les cartes à autorisation systématique, de crédit, prépayées, virtuelles ou dans un pays n'appartenant pas à la liste de Pays Acceptés ne sont pas acceptées. L'accès au service de facilité de paiement est soumis à la décision du Prestataire, qui peut en refuser l'accès au Client, notamment en cas de suspicion de fraude ou de risque d'impayé.
Les articles soldés sont échangeables ou remboursable (ou avoir) uniquement si vous décidez de choisir le paiement en 3 fois sans frais et 4 fois sans frais (avec alma) .
PRISE D'EFFET
Le Client matérialise sa demande d'accès à la facilité de paiement par le clic du bouton « Payer en plusieurs fois » ( « Payer en 3 fois » et « Payer en 4 fois ») du Prestataire. Le cas échéant, il pourra être demandé au Client d'apposer sa signature. Le Vendeur matérialise son accord pour cette facilité de paiement par le message « Paiement accepté » ou "Accepté". La commande du Client est alors validée et la facilité de paiement prend effet immédiatement.
RÉTRACTATION
Rétractation de la commande
Le Client particulier dispose d'un délai de rétractation pour sa commande auprès du Vendeur tel que précisé dans les Conditions Générales de Vente du Vendeur. En cas d’exercice de ce droit auprès du Vendeur et d’annulation de l’achat, la facilité de paiement sera alors annulée et l'ensemble des sommes déjà versées au Vendeur par le Client lui seront remboursées dès réceptions des articles retournés auprès du vendeur.
Rétractation de la facilité de paiement
Le Client particulier dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de commande pour renoncer à la facilité de paiement consentie par le Vendeur et décider de payer comptant, en contactant directement le Prestataire à l'adresse [email protected]. Dans le cas d'une rétractation, les éventuels frais payés par le Client lui sont remboursés par le Vendeur (hors frais de retour de la commande).
ANNULATION
Si tout ou partie de la commande est annulée conformément aux conditions générales du Vendeur, le montant de la facilité de paiement sera révisé en conséquence afin d'être aligné avec le nouveau montant dû. Le cas échéant (par exemple en cas d'annulation totale de la commande), le Vendeur remboursera le Client des trop perçus.
RÉSILIATION
En cas de non-paiement par le Client à la bonne date d'une somme due, le Vendeur peut résilier l'offre de facilité de paiement faite et exiger le paiement immédiat de la totalité de la somme restant due. De même, le Vendeur pourra résilier l'offre en cas de fausse déclaration de la part du Client (informations personnelles, données bancaires). Le paiement immédiat de la totalité de la somme restant due pourra alors être exigé.
En cas de fraude bancaire, d'escroquerie organisée ou de défaut de règlement avéré, le Prestataire est susceptible de procéder aux actions suivantes :
débit anticipé des fonds sur l'ensemble des cartes ou moyens de paiement connectés au Client ;
gel des fonds du Client afin de procéder au recouvrement de son défaut ;
gel des fonds du Client afin de permettre des investigations supplémentaires ;
demande d'annulation de la vente auprès du Vendeur.
Des fonds, des cartes bancaires ou tout autre moyen de paiement sont réputés 'connectés' à un Client dès lors que le Prestataire a suffisamment d'éléments corroborant un lien. Dans l'objectif de prouver sa bonne foi, le Prestataire s'attachera à documenter l'ensemble des éléments ayant permis ces connexions, notamment afin d'être en capacité de les produire auprès d'un tribunal. Le gel de fonds est susceptible d'être appliqué pour une période pouvant aller jusqu'à 180 jours (notamment en cas d'utilisation de documents falsifiés) afin de permettre aux équipes du Prestataire d'effectuer les investigations nécessaires à l'établissement des faits. A l'issue de cette période, les fonds seront remboursés au Client sans frais ou conservés afin de couvrir un défaut du Client.
RELATIONS ET PREUVE
Afin de faciliter et de fluidifier les échanges, le Vendeur délègue la totalité de la gestion de la facilité de paiement (contrôle, acceptation, prélèvements, remboursement, recouvrement) au Prestataire. Ce dernier a recours à des supports de communication dématérialisés. Le Client peut cependant recevoir les présentes conditions générales et conditions particulières sur un support papier s'il en fait la demande auprès du Prestataire.
Le Vendeur, le Client et le Prestataire conviennent que les données, fichiers, enregistrements ou toute opération reçus ou conservés sur tout support informatique du Vendeur ou du Prestataire, ainsi que tout échange entre le Client et le Vendeur ou le Prestataire réalisé par voie électronique ou tout autre moyen dématérialisé constituent la preuve de la facilité de paiement accordée.
Le Client reconnaît que le fait de cliquer sur le bouton « Payer en plusieurs fois » , ou d'apposer sa signature sur l'interface du Prestataire, vaut engagement plein et entier de sa part.
PÉNALITÉS DE RETARD
En cas de retard de paiement caractérisé du Client, défini comme un retard de plus de 15 jours sur une échéance, le Prestataire se réserve le droit d'appliquer des pénalités de retard d'un montant au plus égal à 8% des sommes restant dues.
A noter : Alma fera tout son possible pour procéder à une résolution amiable des défauts de paiement sans application de ces pénalités, à condition que le Client coopère pleinement dans le cadre de la démarche de résolution de l'impayé.
INFORMATIONS, RÉCLAMATION,COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNÉES :
Pour toute question relative aux présentes conditions, ou en cas de réclamation, le Client peut contacter le Prestataire à l'adresse [email protected]. Le Prestataire s'engage à apporter une réponse dans les 48h.Voir la Politique de confidentialité et de gestion des données sur le site Alma.